En test par le shop Surfone sur l'étang du Goulet lors du mondial du vent, nous avons pu essayer le sup fanatic Fly Wave en 9'6.

Le spot est flat donc nous pourrons donner notre avis que sur la stabilité, la maniabilité et la glisse de cette dernière au look magnifique.

Images du SUP fanatic sous un gabarit de 100kg.

Gamme de SUP FANATIC

Les Sup Fanatic sont disponible dans 3 gammes principales( All round, Wave et Race) de 9' à 14' et pour des prix allant de 999 à 2199e. Le Sup All round et Fly peuvent servir à utilisation windsurf.

La déco est sympa, vraiment sympa, le 9'6 est annoncé à 131L pour une longueur de 290cm et 76,2cm de largeur. Vous pourrez voir sur les images que le flotteur est un peu immergé sous les 100kg, la glisse est bonne puisque légèrement plus rapide que le sup ari'i nui en 9' essayé juste après. Le sup est joueur et la stabilité est bonne lors du déplacement des appuis, même de l'avant vers l'arrière ou en contre partie le ari'i nui pardonne moins les placements des pieds de l'avant vers l'arrière, mais je pense que les 0'6 pieds influent beaucoup pour les gabarits de plus d'1m90, car pour mes 1m68 l'un et l'autre était très stable.

Voilà, pour le reste on vous laisse voir par vous même, car de notre côté on manque de pratique dans les conditions houleuses.

Retour à l'accueil