Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Session de kitesurf sur la plage de Vendres

23 Décembre 2009 , Rédigé par anémo Publié dans #Plages du Languedoc

Je n'ai pas de photos mais des images plein la tête.
Tout d'abord j'ai navigué en 10m² et TT de 13h50 à 14h30, de là j'ai changé et grée 6m², ce fut le top, le ciel se dégageait légèrement au fil des minutes.
Le vent était de secteur Sud-Est et je pense(au vu de la trim que j'ai utilisé) qu'il y avait entre 18 et un peu plus de 25 noeuds, le plan d'eau était assez démonté mais il restait assez facile de s'échapper des vagues.
J'ai adoré ce spot, tout d'abord parce que le parking est à 50m de la plage, mais surtout parce qu'il a les avantages des spots de Richelieu et Serignan-plage sans les inconvénients, il y a pied sur une quinzaine de mètres, le profil de la plage permet d'acceuillir facilement plusieurs ailes, ainsi que de naviguer sans avoir constamment à remonter au vent.
J'ai pensé à certains d'entre vous, qui aimez naviguer près du bord, sur 5m le plan d'eau est calme, j'ai donc gouté à ce type de navigation, mise à part le faite que le plan d'eau était flat, je vous laisse volontiers la place.
J'ai mis en application les conseils de Jean-mi pour sauter de "son mauvais côté" et c'est vrai que ça devient facile, j'en ai même oublié le côté que je préfère, je me suis servi de l'appel de la vague pour sauter tout en orientant mon aile au zénith puis lorsque l'on est à la crète, il reste plus qu'à border, avant je commençais toujours une rotation vers l'avant(frontloop) mais là je n'avais plus qu'à renvoyer légèrement l'aile avant l'atterrissage.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article