• Application surf report sur mobile, prévisions de Houle.

10 décembre 2014

Voici maintenant une appli pour les prévisions et relevés de Houle. C'est surf report. Tout d'abord il y a les relevés des que vous ouvrez l'application, il y a plus qu'à sélectionner le spot dont on veux les relevés. Ensuite il y a la possibilité de...

• Rappel des applications pour les prévisions de vent

28 juin 2015

Tout d'abord la météo marine côtière. Je me sers principalement de ce site pour les prévisions de vent. Sélectionner le type de bulletins puis la zone de prévisions souhaité. On obtient alors une prévision à 7 jours avec observations de la vitesse du...

• Kitesurf à Plage nord devant le seaquarium du grau du roi

17 mai 2015

Voici les relevés pour l'après-midi de samedi à port camargue, 15h sur l'eau c'était super👍, vent régulier, soleil, mais l'eau fraîche et plan d'eau clapoteux à houleux. Lorsque le vent à tourné Nord, nous avons fait un downwind jusqu'à plage Sud, sur...

• Photos gopro depuis les lignes du kite à maldormir

26 juin 2015

Pour ma part cette utilisation est génial, avec la télécommande au poignet gauche la gopro rete connecté en wifi, on déclenche photo et vidéo depuis la télécommande. Quant à la gopro je l'avais placé à moins d'1m de l'Y des avants. À cette distance je...

• Application utile en Kitesurf, pour les prévisions du vent en France.

06 décembre 2014

Windguru sur mobile Les spots de France et plus, après sélection de la région puis des spots. Exemple pour l'étang de thau, il faut sélectionné l'étoile pour le mettre en favoris, à la suite de cela l'encadrement devient bleu, sinon il y a la recherche...

• Session par vent d'Ouest sur le spot de la tamarissière, 5 KiteSurfeurs et 2 planchistes

31 mai 2016

Voici les relevés baston durant notre session, sur l'eau en 7 de 14h30 à 16h15 pour ma part en 4'8, Benjamin lui était en 9 et 5'8, les 3 autres étaient eux aussi en 9 et surf, 5'11 pour l'un l'autre je ne sais pas mais c'était un gros surf aussi, le...

• Île aux oiseaux depuis le spot de la nautique sur l'étang de bages

03 mars 2017

Superbe session de reprise en freerace sur l'étang de bages. On m'en avait parlé, je l'ai testé, je ne suis pas revenu en faisant le tour de l'île car j'avais peur que la remonté au vent pour revenir ne me retarde pour mon impératif de 16h! À faire en...

• Kitesurf à la vieille nouvelle, vent off comme la majeur partie du temps.

08 juin 2016

15-20 nœuds de tram, donc vent off, sur le spot de la vieille nouvelle ce mardi après-midi. Il y a eu de 7 à 12 m sur l'eau, j'étais en 10 bien toilé détrimé. Vent super régulier, soleil, eau presque chaude, le shorty doit pouvoir se supporter. Session...

• Kitesurf sur le spot de la vieille nouvelle ce samedi

13 juin 2016

Soleil, une vingtaine de nœuds de NO, plan d'eau flat comme toujours. Matinée parfaite avec 15 à 20 nœuds de no, l'après midi par contre le vent était plus capticieux avec des changements de direction de nord à nord ouest avec des moments à 25 nœuds et...

• Session kiteloop en 5 Roca, ça passe facile.

14 juin 2016

Superbe session ce mardi après midi avec 20 à 30 nœuds de tram, donc vent off sur le spot de la vieille nouvelle. J'étais en 5 détrimé donc je ne pense pas qu'il y avait plus que 30 nœuds, quoique, parce que certain posaient leur 9 au profit de leur 6...

• Session à mal dormir après le grain

15 juillet 2016

Vers 18h des rafales à plus de 60 noeuds sur l'étang sous le passage d'un énorme nuage nuage accompagne de petite pluie du côté de Marseiillan, beaucoup plus importante du côté de s'être où 1 kite surfeur à perdu sa planche emporté par les fortes rafales...

• Fin de la sosh cup speed 2015

25 avril 2015

Après cette première participation à la sosh cup speed de ce 19 ème mondial, je finis rincé avec des courbatures, des crampes et une bonne douleur aux cotes droites. Qu'est ce qu'une speed? Une manche d'1h30 avec prolongation possible de 15 minutes si...

• Session à maldormir avant la pluie

01 avril 2016

Une quinzaine de nœuds de NO sur l'étang, ciel couvert, 9, 10 et 11 m2. Après 1h de navigation, je ne sentais plus mes doigts, le froid commençait à me saisir à travers la 4mm et le brouillard arrivait depuis Meze, il était temps de rentrer. Pendant le...

• Kitesurf par vent de Nord à la maïre.

06 mai 2016

20 nœuds de nord, ça rentrait on sur le petit étang, 1 planchiste en mer, moi en 7 sur l'étang avec le surf 4'8 monté en 2 petits ailerons. Le vent rentrait parfois NO, il n'y avait alors pas assez de vent pour naviguer. Les kitesurfeur sont qui se sont...

• Belle journée de Sud-est ce dimanche 12 octobre.

12 octobre 2014 ( #Plages du Languedoc )

Superbe session par Sud-Est sur le spot de Richelieu. Les premiers étaient sur l'eau à 8h30, pour naviguer toute la matinée de 6 à 8m², à midi le vent est monté légèrement, les vagues crées par le vent sont apparus après quelques heures créant ainsi de...

• Sud-Est à richelieu

11 novembre 2014 ( #Plages du Languedoc )

Superbe session en 6m² ce mardi matin sur le spot de Richelieu. Le vent a très vite forcit avec une trentaine de noeuds vers midi. En strapless ce fut sportif, mais excellent avec de superbes vagues et beaucoup de courant. Beaucoup de planchistes, beaucoup...

• Fin de la GPS Race 2014, rendez vous en mars.

19 novembre 2014 ( #Etang de l'Herault )

J'ai testé c'est événement, c'est gratuit, il suffit d'être licencié puis de s'inscrire sur le site du trophée st clair, "eh oui, le trophée st clair n'existe plus, mais l'inscription sur ce site permettra d'envoyer votre traces GPS" après celà il vous...

• Sud est à Richelieu encore.

23 novembre 2014

Une vingtaine de nœuds en matinée, 5 à 9m sur l'eau et toujours une majorité de surf Stapless. Vent irrégulier et beaucoup de bois flottants. Enfin des ailes BEST sur le spot et beaucoup de locaux avec des Magic Bruce. Pas de vagues sur ce spot contrairement...

• La tama par ouest c'est une session rarissime mais excellente.

15 mai 2015

20-25 nœuds vers 15h, puis rapidement une trentaine de nœuds, j'ai du coup navigué en 7 puis 5m. Twin tip puis surf parce que le plan d'eau était clapoteux puis houleux. 3 planchistes, 6 kites et pleins de touristes sur le sable et dans l'eau, l'eau était...

• Après l'école le réconfort😜

27 mai 2015

Très bonne session cette après-midi à la vieille nouvelle, en 5m encore, du coup je vais pouvoir poster prochainement un test de cette aile, il manque plus qu'une session dans du marin et l'essaie sera complet. Pour le moment je suis plus qu'enchantée...

• Bon plan pour les planches de surf Kite blackwings 2015.

19 avril 2016

-30% sur le site Surfone Leucate https://www.surfone-leucate.com/kitesurf-shop/planches sur les board blackwings 2015 dispo au shop, soit 418 euros et 5% en bon d'achat. Moi j'ai pris la bird en 5'7, et la soap 2016 en 4'8 mais cette dernière n'est pas...

• Session sur le spot de la nautique. Retour à mes débuts.

13 mai 2016

Une vingtaine de nœuds ce vendredi après midi sur le spot de la nautique. Le ciel était couvert, le vent irrégulier. 6 à 8 m sur l'eau, surf, tt ou foil. Il y en avait pour tous les goûts. Des planchistes aussi mais côté centre nautique. La pluie est...

• Session par sud sur le spot de la tamarissière ce mardi après midi

18 mai 2016

Superbe session en 10 Best TS bien sûr. Le vent est rentré plein sud vers 14h avec une dizaine de nœuds puis le temps de gréer une quinzaine de nœuds. J'ai donc prêter ma 10 à Benjamin et je suis répartis en 9. J'ai alternée surf, twin tip, freerace....

• Test Aile de kite ROCA en 5m²

18 avril 2016 ( #Test ailes )

Après une sortie de l'aile par sud-est sur un plan d'eau houleux avec 1m50 de vagues et 25-30 noeuds de Sud-Est voici mon avis sur cette Aile. Lieu du test: Cap d'Agde Richelieu Conditions de vent: 25 30 noeuds de Sud Sud-Est. Plan d'eau: houleux avec...

• Kite par tram à la nautique

18 mai 2015

25 nœuds à la nautique ce dimanche après-midi. Beaucoup plus fort vers nages que juste devant le spot, mais en 5 m2 détrimé c'était parfait en twin tip comme en surf. Quelques planchistes côté école de voile. Du soleil, des algues, très peu d'eau les...