Anemo, wing et glisse dans le midi

• Session par tram à la vieille nouvelle.

02 juillet 2012 ( #Plages du Languedoc )

Vers 14h sur l'eau, alors que d'autres partaient. le vent rentrait depuis le nord-ouest, 20-25 noeuds, c'est donc en 7m² que je me suis mise à l'eau, 5 autres ailes à l'eau aussi, 4 en 7m² et 1 en 9m². Le vent faiblit fortement vers 16h, la majorité ont...

• session rafraichissante

19 décembre 2011 ( #Etang de l'Herault )

Du soleil, 25 noeuds de tramontane, mais pas plus de 10°C, les chaussons sont conseillés dès à présent pour vos navigations. L'arrivée sur le spot est raffraichissante à la vue des décorations de noël qui ornent la route, mais bon, après une grosse préparation...

• Session par tram en mer sur serignan-plage

14 septembre 2012 ( #Etang de l'Herault )

Vendredi, alors que certains ridaient à maldo, la séche ou mieux encore, nous étions à la maïre avec 35 noeuds en rafales et une orientation allant du Nord-Ouest à l'Ouest. Sur l'étang c'était tout aussi raffaleux, sur les bords gauche on naviguait parrallèle...

• Sud-Ouest fin mai à la tama

26 mai 2013 ( #Plages du Languedoc )

une quinzaine de noeuds de sud-ouest qui rentre "on " sur ce spot, pas beaucoup de touristes sur la plage puisque c'est fin mai, pas beaucoup de locaux non plus car le fond de l'air est frais et l'eau à 13°C. 12m² et surf, l'élongation de ma cuisse gauche...

• peut on appeler celà une session?

04 juillet 2012 ( #Plages du Languedoc )

une dizaine de noeuds parfois à l'anémo, en 12 et board de race ça naviguait quelques fois, pour ma part, même en 12 et mes 55kg, je n'ai pas pu partir et en prime j'ai tombé l'aile que je n'arrivait pas à tenir en l'air. Durant 15 min le vent rentrait...

• Test planche de kitesurf Goldenboard Luxury 2012 en 133

01 août 2012 ( #Test planches )

Conditions: Clapoteux, 20 à 25 noeuds de Nord-Ouest. Spot: Grau du roi plage nord. Rideur: Aurélie, alias anémo. Matériel habituel: Best TS et board goldenboard depuis juin 2012. Description board Marque: Goldenboard Modèle: Luxury 2012 Taille: 133 *...

• armada, best ts.

13 juin 2012 ( #Plages du Languedoc )

La vieille nouvelle ce mercredi 13 juin. Il fallait être à l'eau en matinée, vers midi le vent faiblit pour remonter vers 13h30 et rebaisser peu à peu au cours de l'après-midi, 7, 9 puis 12m² et grosse board vers 17h. Soleil, gros nuages gris du côté...

• Kitespeed à la vieille nouvelle.

13 octobre 2012 ( #Plages du Languedoc )

Vendredi, 28 à 33 noeuds de Nord-Ouest, comme je l'avais indiqué sur l'apllication chek&share, plan d'eau flat et 2 speed crosseur sur l'eau avec un record de 50 knots en vitesse max pour Geoffrey. Pas grand monde sur le spot, Geoffrey a donc mit à diposition...

• Session de surf et stand'up paddle

05 novembre 2011 ( #Sessions de Surf et Stand'up Paddle )

Du gros, du très gros sur les plages aujourd'hui. Pas très adéquate à la pratique du stand'up paddle, mieux vallait se mettre à l'eau en surf ou bodyboard, mais ça le faisait tout de même avec de belles gauche. 1m à 1m50, beaucoup de courant et une vingtaine...

• Houle d'Est venant de Corse.

08 avril 2012 ( #Sessions de Surf et Stand'up Paddle )

Peu de vagues vers 7h pour ne pas dire rien du tout. Puis vers 7h30 quelques vagues se formaient près du port pour devenir de plus en plus importantes et contenter surfeurs et suppistes, contrairement à ce que l'on aurait pu prévoir, plus le vent rentrait,...

• Kitesurf et planche à voile sur les plages d'Agde.

26 mai 2011 ( #Plages du Languedoc )

15 noeuds de vent d'ouest sur le cap d'agde, il y avait donc pas mal de kitesurfeurs et planchistes sur les spots. Le soleil et les températures avoisinnant les 30°C, beaucoup de personnes lézardais sur le sable alors que d'autres ont mit les pieds et...

• De la pluie, un ciel gris mais du vent

12 mars 2011 ( #Plages du Languedoc )

J'étais sur le spot de richelieu vers 11H , le vent venait de sud est depuis la plage un bon 25 nds . Mais une fois sur l'eau je pense qu'il avait bien plus des claques a + de 30 nds. La mer etait démonté mais pas encore trop brouillon un régale en surf....

• Samedi du kitesurf

26 septembre 2010 ( #Plages du Languedoc )

Après avoir essayé de naviguer en mer sur un secret spot, c'est pour Port Camargue que nous avons mit les voiles, Johannes et moi. le vent sur le spot était vraiment pas top, en arrivant vers midi il y avait déjà du monde, nous avons grée 7 et 8 mais...

• Rendez-vous à Valras-plage pour la journée de Stand'Up.

31 mars 2011 ( #Sessions de Surf et Stand'up Paddle )

Rendez-vous à 9h sur le parking du port(nettoyage de la plage). Apéro dinatoire offert à l'issue(du nettoyage). Après-midi Stand'Up avec un peu de vagues d'après les prévisions issue de prévisurf(voir tableau ci-dessous) Prévoir: maillot, combi et serviette....

• Nouvelle aile 2011 de chez Takoon, la reflex est une aile hbrid en C.

03 février 2011 ( #Evenements kite )

Voici la nouvelle aile de chez TAKOON, la Reflex. SON PROGRAMME: "ça va envoyer du lourd", Freestyle, New School & Wave. DESCRIPTIF: Aile Hybrid de type C-Kite, elle possède 4 lattes. Je viens de recevoir son descriptif en Anglais et en voici ma traduction....

• Coup de marin sur l'Hérault

14 octobre 2010 ( #Plages du Languedoc )

Petit retour sur les conditions de Dimanche et Lundi sur l'Hérault, alors que dans l'aude les conditions étaient propice à la navigation, voire ci-clic avec le blog de Filaip. Dans l'Hérault il fallait être sur les spots avant 15h pour que ça le fasse,...

• Dernier jours de vacance pour faire du kite.

02 novembre 2010 ( #Etang de l'Herault )

25 noeuds de Nord-Ouest et 6 à 9m² sur l'eau, le plan d'eau était plus profond que d'habitude, une quinzaine d'ailes sur l'eau et quelques excursions jusqu'à Sète. Derniers jours de vacances pour certains, dommage, demain il est prévut la même journée,...

• Spot de vagues par Sud-Est.

09 octobre 2010 ( #Plages du Languedoc )

Vers 11h30 il y avait entre 15 et 20 noeuds, c'est donc en 9 que je me suis mise à l'eau, étant donné que la trim était utilisé à moitié, j'ai troqué cette dernière contre la 6m² chrono tout juste grée. Le plan d'eau était plaisant, c'était entre Richelieu...

• Leger vent de Sud-Ouest ce lundi après-midi.

19 avril 2010 ( #Plages du Languedoc )

Certains étaient sur la plage à partir de 11h, en début de journée le vent fut léger et certains ont tout de même tirer quelques bords. Vers 15h30 nous commençions à cesser d'y croire lorsque même Eli revint à pied. C'est seulement à 17h00 que je me mis...

• vent faible dans l'Hérault

09 octobre 2010 ( #Plages du Languedoc )

Vendredi vers 12h, quelques uns ont cru en richelieu et commencèrent à gréer 11 et 12m², c'est avec une quinzaine de noeuds qu'ils se mirent à l'eau, vers 14h le vent rentrait d'avantages depuis l'Est et faiblit, à ce moment là seule la 12m² chrono permettait...

• Petite session au soleil

31 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

Quand je suis arrivé , il avait Cédric sur l'eau en 10,5 m . Le vent de secteur ouest sud ouest soufflais entre 12 et 15 nds avec quelque petit rafale timide. J'ai monté 10 m car j'avais oublié la 12m, je me suis mis a l'eau sans grande conviction mais...

• Replit au spot de l'Eole.

30 mai 2010 ( #Etangs de l'Aude )

Jean en l'air fréquentation d'une partie du spot Lorsque nous avons vu les relevés matinales pour le spot de la vieille nouvelle, nous avons suivit Jerome, Paul, Catie et Jean pour la Costa Brava afin de naviguer par Sud-Ouest. A notre arrivé à Pals,...

• Session de Snowkite à Bonnecombe

14 mars 2010 ( #Snowkite )

Après m'avoir fait rallé, j'y suis enfin retourné mais ce fut trop court vol de pente et accés au plateau en direction d'Aubrac Zone pour gréer par Nord-Est, Nord et NW, parking à proximité Nous sommes arrivés sur le plateau à 15h30, "et oui, il y en...

• Les takoon en masse à Serignan-plage

07 octobre 2010 ( #Plages du Languedoc )

Vers 15h sur la plage de serignan, il y avait 12 noeuds et 5ailes dont 3 Takoon, 1 soul et Furia LTD en 11m², ainsi qu'une Chrono 2011 en 12m². Le vent fut trop faible pour fair de high jump, ni même des sauts aile basse sans se préoccuper de la remonté...

• Vent fort, température basse et pas grand monde.

28 janvier 2010 ( #Plages du Languedoc )

Depuis hier on y pense, qu'est-ce qu'il est prévu, où est-ce qu'on va, les questions de bases! Finalement c'est sur un spot du Cap d'Agde que l'on est allé, à 14h Cédric était sur place et m'informait que c'était baston et plein Ouest. Lorsque nous sommes...