• Lac du salagou, en kite et planche.

28 août 2009 ( #Lac du Salagou )

Voilà d'où venait le vent, à 10H le vent était assez faible, avec 10 à 15 noeuds, seul un kitesurfeur se mit à l'eau avec une 12m², c'est à partir de 11H que le vent s'est établit avec 15 à 20 noeuds, à 12H il y eu des rafales à 25 noeuds. Le vent fut...

• Où est ce Secret spot où le Sud Est est fréquemment fort.

01 septembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

Je vous lance un défi, trouver de quel spot je vais vous parler. Tout d'abord, je vous explique comment je l'ai trouvé. Au vue des prévisions pour Lundi 31 juillet, je me suis mise à chercher un spot où le Sud Est rentre fort. Maintenant, je vous détail...

• Beaucoup de kitesurfeurs à la Vieille Nouvelle

05 septembre 2009 ( #Plages du Roussillon )

C'est dans une tram régulière mais forte que pas loin d'une vingtaine d'ailes étaient sur l'eau. Pour ma part, je ne fu pas déçue d'être là, bien que je ne puisse naviguer, ce fut plaisant d'être spectatrice. Les rafales atteignaient les 34 noeuds et...

• Trophée St Clair, 5ème étape du Championnat de France.

15 septembre 2009 ( #Evenements kite )

C'est sur la plage du Lido à Sète que se déroulera cette épreuve de Longue distance. Il y a actuellemnet 81 inscrits avec notemment Olivier et Dominique des KIDS ainsi que Geofrrey du KGB. Les épreuves débuteront le jeudi 17 septembre à 9h. Le programme...

• Le vent d'Autan était de passage.

08 octobre 2009 ( #Plages du Languedoc )

Le Sud-Est est rentré dans le Sud à partir de Lundi, les kitesurfeurs ont migrés vers les différents spot dont celui de la maire, les autres spots resteront secret. Ce mardi c'est sur un plan d'eau déformé que 8 kitesurfeurs ont navigués avec des surfaces...

• la tram est de retour

10 octobre 2009 ( #Etangs de l'Aude )

Beaucoup de monde à la nautique ce Samedi 10 octobre, mais où naviguaient-ils avant? Une vingtaine d'ailes sur l'eau et pas loin d'une dizaine posé. L'association KT31 était largement représenté et promotionné, puisque chacun d'entre eux portait un lycra...

• Les planchistes en force sur la côte méditerranéenne

11 octobre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est avec un vent de secteur Nord-Ouest que quelques planchistes se sont mis à l'eau. La température de l'eau approchait les 20° alors que l'air ambiant avoisinait les 28° à l'ombre. Le vent provenait d'en face lorsque vous regardez ces photos, comme...

• Sud-Est en méditerranée et ce n'est que le début

20 octobre 2009 ( #Plages du Languedoc )

HIER(lundi): C'est avec 12 noeuds et quelques vagues que l'ont s'est mit à l'eau. Pour ma part j'ai partagée une baie avec un Stand'up paddle. De 15h à 16h30 il y avait suffisamment de vent pour tenir la 10 en l'air, c'est à ce moment là que je me suis...

• Cette journée est à oublier

23 octobre 2009 ( #Etangs de l'Aude )

Tout d'abord, dans la matinée un accident s'est produit lors du décollage, je ne détaillerai pas car je n'y étais pas. Nous espérons avoir des nouvelles du rider prochainement, ceci fait prendre conscience que le kite reste un sport dangereux. Le reste...

• Rapport de ce premier jour de tramontane

02 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est à 14h30 et dans 20 noeuds qu'il m'a été donné de lever la 8m². Le vent rentrait depuis l'ouest et ce jusqu'à 15h30, à partir de là le vent provenait des terres. La plupart des kitesurfeurs ont navigués sur les spots de Port camargue et Sète. En...

• Ouest, Nord-Ouest toute la journée.

03 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est de nouveau sur un Secret spot que quelques kitesurfeurs ont navigués lors de cette journée de tram. Il y a eu Jean-mi, Bertrand, Julien, moi et quelques planchistes dont je ne connais pas les prénoms. Pour ma part je suis sortie en 6m², Julien en...

• Dans l'Hérault en bord de mer, les spots par tram sont décevant.

05 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est sur une plage de sable fin que nous avons grée nos ailes de 6 à 9m²; c'est dans une eau à 15°C que nous avons plongé nos pieds et posé nos planches, c'est sous un ciel couvert que nous avons levé nos ailes et c'est finalement dans du vent de secteur...

• De retour à Maldormir, le spot de mes débuts.

06 novembre 2009 ( #Etang de l'Herault )

C'est avec un vent de secteur Nord-Ouest et des impressions de "pas grand chose" que je suis partis vers l'aire de décollage avec la 8m². Dans la première partie de l'étang(entre les 2 plagettes, le vent était faible de tel sorte qu'avec la 8 j'en avais...

• Vent d' Ouest sur l'Hérault

07 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

Beaucoup ont navigués en mer aujourd'hui, à la tamarissière j'ai vu quelques ailes, ainsi qu'à Richelieu, sinon en étang quelques kitesurfeurs aussi, à maldormir(bien que les places se font rares) et à la nautique. D'après les kitesurfeurs qui nous ont...

• Vent d'Ouest et Nord-Ouest et quelques kitesurfeurs en mediterranée

08 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

La journée commença tout d'abord avec du vent d'Ouest à Richelieu, nous étions alors 2 et naviguions en 6 et 8m², il y avait en début de session pas moins de 20 noeuds. Vers 12h00 il fallut grée 10 et plus car le vent rentrait plus faiblement depuis le...

• Naviguation et glisse sur les plages de l'Hérault

14 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est au niveau du Cap d'Agde que le vent de Sud Est à Est est rentré suffisamment pour naviguer, en dessous il y avait seulement de quoi glisser. 15 noeuds sur les spots entre Serignan et Marseillan. Les sports de glisse ont été largement représenté...

• Naviguation par vent d'Est sur un nouveau spot

15 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est sur une nouvelle plage que Ben et Alex ont navigués aujourd'hui, il y avait suffisament de place sur la plage pour que je ne mette pas mes DC shoes dans l'eau en leur décollant les ailes. A 10m du bord, il y a un banc de sabe, juste de quoi fairé...

• Autant de méduses que de kitesurfeurs à Gruissan-plage.

21 novembre 2009 ( #Plages du Roussillon )

C'est avec un vent de secteur Sud-Est que la plage de Gruissan c'est vue recouverte d'une vingtaine d'ailes de 7 à 14m² et de ces propriétaires. Il y eu aussi, beaucoup de spectateurs. De 11h à 17h, le vent oscilla aux alentours des 18 noeuds, nous attendions...

• Kitesurf par Tram sur l'étang de la Nautique

22 novembre 2009 ( #Etangs de l'Aude )

C'est avec une Tramontane de 15-20 noeuds qu'une dizaine de kitesurfeurs ont navigué sous des ailes de 9 à 16m². De 16h à 17h il y eu plus ou moins 20 noeuds, le ciel se dégagea alors. A 17h, il n'y avait plus de quoi tenir une aile en l'air, alors que...

• Voyage LOW COST pour la Corse, la Sardaigne ou l'Italie.

23 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est tout d'abord dans un vent de sectur Ouest à Sud Ouest que 3-4 kitesurfeurs ont occupé le plan d'eau restreint de ce Secret Spot(qu'apparemment beaucoup connaissent) alors que d'autres ont navigués à la Vieille Nouvelle et à Richelieu, pour les autres...

• Downwind entre Marseillan-plage et Sète par vent du Sud

29 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

C'est sur la plage des Dunes à Marseillan-plage que le départ était prévu. Un vent de secteur Sud rentrait entre 22 et 35 noeuds, c'est donc en 8 et en twin tip qu'il partit. Après un échauffement d'une demie heure au spot des dunes, l'excursion commença,...

• Démonstration de planche à voile sur le spot de richelieu au Cap d'Agde.

Dimanche 29 novemmbre, au retour de Sète et étant donné que quelques copains naviguaient à Richelieu, nous nous y somme arrêté, cependant à 13h, les kitesurfeurs étaient peu nombreux, le plan d'eau était largement occupé par les planchistes. Nous nous...

• Naviguation par Vent d'Ouest dans le sud

30 novembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

Le vent d'Ouest rentrait de 18 à 30 noeuds, les surfaces d'ailes variaient entre 6 et 10m² et ce jusqu'à 16h30, après quoi le froid nous a contraint à plier. Les quelques uns qui n'avaient pas de chaussons ont eu du mal à récupérer les sensations au niveau...

• Petites vagues sur la plage de Valras et Vendres.

02 décembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

Il n'y avait pourtant pas énormément de vent, de plus il venait depuis le Nord-Estou l'Est et ce jusqu'à 16h. J'ai hâte de pouvoir naviguer sur ce spot, il y a pieds sur quelques mètres contrairement à Sérignan-plage, le sable n'a pas cette couleur marron,...

• Où débuter le surf et le stand-up paddle?

05 décembre 2009 ( #Plages du Languedoc )

La réponse est en méditérranée. Il y a fréquemment de petites vagues, même lorsqu'il y a un vent de terre ou pas du tout de vent, la preuve ci-dessous, ce sont les photos prisent aujourd'hui sur un secret spot dans l'Hérault. La session s'est terminé...