• Belle session de snowkite dans l'aubrac

14 mars 2010 ( #Snowkite )

Tout comme le week-end dernier une magnifique journée. Aprés deux heures de route depuis Béziers, une vaste étendue de neige , un soleil éclatant et une belle brise de vent de 12 a 15 noeuds s'offrait a nous. Nous étions en 10,5m et 12m Cédric et moi,...

• Week-end en Aubrac

Après m'avoir fait rallé, j'y suis enfin retourné mais ce fut trop court vol de pente et accés au plateau en direction d'Aubrac Zone pour gréer par Nord-Est, Nord et NW, parking à proximité Nous sommes arrivés sur le plateau à 15h30, "et oui, il y en...

• Un mercredi pas comme les autres.

24 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

D'habitude je ne navigue pas le mercredi, mais étant donné le mauvais temps prévu, je n'avais pas pris mon vtt, dommage car finalement il a fait beau, mais je ne vais pas m'en plaindre. C'est tout d'abord vers 12h que Ben s'est mit à l'eau à Vendres,...

• Sud-Est à Richelieu

25 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

Alors que certains naviguaient depuis 11h sur ce spot en 9 et 11m², lorsque nous sommes arrivés, vers 14h30, il y avait moins qu'hier, 8 noeuds prit sur le parking. Après avoir grée puis plié, tous ont grée de 6.5 à 11m² une fois le nuage passé. De 15h30...

• Violente tempête au Grau d'Agde, d'après l'échelle de Beaufort.

27 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

C'est à 10h30 que je me suis mise à l'eau en 6m², il y avait alors entre 18 et 25 noeuds d'Ouest NO, sur un plan d'eau glaci avec toutefois quelques vagues. Après une demi heure de navigation, le vent rentra faiblement depuis le Nord, il m'a alors été...

• 2 mains gagnantes d'affilée.

29 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

Hier dimanche, quelques uns ont eu l'occasion de naviguer par Sud-Ouest sur les plages héraultaises, pour ma part j'étais à Sérignan-plage, il y avait aussi, Benjamin, Claude, Jeff et d'autres dont je ne connais pas les prénoms. Les premiers se sont mis...

• Petite session au soleil

31 mars 2010 ( #Plages du Languedoc )

Quand je suis arrivé , il avait Cédric sur l'eau en 10,5 m . Le vent de secteur ouest sud ouest soufflais entre 12 et 15 nds avec quelque petit rafale timide. J'ai monté 10 m car j'avais oublié la 12m, je me suis mis a l'eau sans grande conviction mais...

• Leger vent de Sud-Ouest ce lundi après-midi.

19 avril 2010 ( #Plages du Languedoc )

Certains étaient sur la plage à partir de 11h, en début de journée le vent fut léger et certains ont tout de même tirer quelques bords. Vers 15h30 nous commençions à cesser d'y croire lorsque même Eli revint à pied. C'est seulement à 17h00 que je me mis...

• Navigation par Sud à Sérignan-plage.

25 avril 2010 ( #Plages du Languedoc )

Nous attendions la tram comme on nous l'avait prédit au shop hier, mais c'est finalement vers Sérignan que nous avons fait route ce dimanche. Sur la route, les drapeaux au niveau de l'échangeur Beziers-Est flottaient, indiquant un vent de secteur Sud...

• ça aurait été une session parfaite si...

04 mai 2010 ( #Plages du Languedoc )

Avec 10°C de plus, pas de pluie et du soleil, les conditions auraient été idéal! Mais en réalité il faisait 4°C, une visibilité médiocre, beaucoup de pluie et une tramontane irrégulière puisque des mini à 15 noeuds et des rafales à plus de 45 noeuds....

• Navigation et pêche au Grau d'Agde

06 mai 2010 ( #Plages du Languedoc )

30-35 noeuds d'Ouest Nord-Ouest, 15°C, un ciel couvert, l'eau à 13°, de très belles sessions réalisées sur les plages d'Agde. Au spot du Grau d'Agde, nous étions 5 kites, un planchiste et 2 pêcheurs, de là nous avons vu 6 autres kites un peu plus loin,...

• Kitesurf, surf, SUP et bodyboard par vent d'Est sur la côte heraultaise.

09 mai 2010 ( #Plages du Languedoc )

A 13h d'après les informations reçues par texto, il y avait 18 noeuds de Sud-Est, c'est vers 15h que nous sommes arrivés à la maïre, il y avait déjà une dizaine d'ailes sur l'étang, quelques autres sur le sable et en mer. Sur l'étang le vent fut irrégulier,...

• Navigation par Nord et Nord-Ouest à Port Camargue.

15 mai 2010 ( #Plages du Roussillon )

A 11h il y avait une vingtaine de noeuds et le vent rentrait depuis le Nord, la navigation se faisait alors parralèlle aux digues sur le spot plage sud. 19 degrés pour l'air ambiant et 17 degrés pour l'eau, vers 11h30 nous étions sur l'eau en 6(pour moi)...

• Kitesurf à l'étang de la Nautique, la reprise.

18 mai 2010 ( #Etangs de l'Aude )

Vers 15h il y avait une dizaine de kites sur l'eau, avec 7 à 10m². L'orientation du vent variait constemment de l'Ouest au Nord-Ouest, c'est seulement vers 17h qu'il se stabilisa, à 19h il ne restait plus que 3 ailes sur l'eau. J'ai hâte de retourner...

• Navigation off à l'embouchure

20 mai 2010 ( #Plages du Languedoc )

Cet après-midi nous étions à l'embouchure de l'aude, le plan d'eau était flat et le vent rentrait depuis l'Ouest, le Nord-Ouest et parfois même un peu plus Nord, il y avait entre 20 et 35 noeuds, je suis donc allé sur l'eau en 6 Mr Fantastic, je le dis...

• Rien ne sert de courir.

24 mai 2010 ( #Plages du Roussillon )

Nous sommes partit de Beziers à 11h30 après le coup de fil motivant de Claude. A 13h30 nous étions sur la plage du Pont des Basses à Canet, il y avait alors de la brume et le peu de vent venait depuis l'Est, une seule personne s'est alors mit à l'eau...

• Comment et où partir au Bresil pour le kite?

31 mai 2010 ( #Voyage )

Le site kite et decouverte prépare un forfait sejour kite à la semaine et plus, de Septembre à Décembre. Voici la page sur laquelle vous trouverez les tarifs et conditions, si vous avez d'avantages de questions où tout simplement vérifier la disponibilité,...

• Navigation et test à la vieille nouvelle.

29 mai 2010 ( #Plages du Roussillon )

Après 1h40 de bouchon sur l'A9, nous sommes arrivé sur le spot vers 12h, il n'y avait alors pas grand monde sur l'eau. La plupart naviguait alors en 12m², il y avait une vingtaine de noeuds, c'est donc 10 et 12m² que nous avons grée. C'est seulement 2h...

• Test de la board Brunotti pro princess

17 juin 2010 ( #Test ailes )

RIDER: Aurélie, 57kg. BOARD: Pro Princess 2010 en 125*38 CONDITIONS: 15-20 noeuds en 10m² Mr Fantastic puis 25-30 noeuds en 7m² Notus. PLAN D'EAU: Flat et clapot. Planche Pro Princess Pont 3D Tout d'abord essayé à Port camargue par NO dans 15-20 noeuds,...

• Replit au spot de l'Eole.

30 mai 2010 ( #Etangs de l'Aude )

Jean en l'air fréquentation d'une partie du spot Lorsque nous avons vu les relevés matinales pour le spot de la vieille nouvelle, nous avons suivit Jerome, Paul, Catie et Jean pour la Costa Brava afin de naviguer par Sud-Ouest. A notre arrivé à Pals,...

• Joyeux Anniversaire au Blog Anemo.

31 mai 2010 ( #Evenements kite )

1 an que le blog existe et voilà ce que je viens de recevoir avec un peu de retard. C'était le 30 mai 2009 l'ouverture du blog et aujourd'hui Ben m'a offert un skim shappé par AREGA au design de Ben. Pas d'ailerons, j'essaierai cette board dès demain,...

• Petit thermique

07 juin 2010 ( #Plages du Languedoc )

Vendredi vers midi aprés l'appel de Cédric . Je me suis mis en route pour la maïre. Quand je suis arrivé; c'était HAWAI plein de mouton Cédric sur l'eau en 9 m² . Je me suis vite changé et nous étions déja plusieurs sur le parking . Mais aprés juste une...

• Compte rendu du Test du materiel de kite Takoon.

13 juin 2010 ( #Test ailes )

Jeudi et Vendredi à la Grande Motte, d'après Hervé Bouré il y avait des vagues, c'était les jours où il fallait venir tester le materiel, mais bon, il y en a qui bosse! Aujourd'hui ils étaient sur le spot du Parc des Dosses dès 11h30, le vent de NO est...

• Le soleil et un peu de vent sur sérignan

17 juin 2010 ( #Plages du Languedoc )

Il y a eu une bonne quinzaine noeuds plein sud pendant un peu plus une heure en début aprés midi . Nous etions une petite dizaine mais le vent a diminué assez rapidement dommange on en as que trés peu profité certain on eu la chance de faire une petite...

• Compte rendu de la journée test du Samedi 19 Juin à Carteau.

19 juin 2010 ( #Evenements kite )

Nous sommes arrivés vers 10h30, le vent rentrait depuis le NO, il y avait 10-15 noeuds depuis l'aire de decollage et 15 à 25 noeuds les pieds dans l'eau. Pas loin d'une vingtaine d'ailes et tout autant de board disponible sur l'aire de décollage, Brunotti,...