Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test du wing Sup sur la plage de vias-plage

27 Mai 2020 , Rédigé par anémo

Test du wing Sup sur la plage de vias-plageTest du wing Sup sur la plage de vias-plage

Je suis fan du Kitesurf quand il y a beaucoup de vent, j’adore le vtt et j’aime les longues séances de vélo de route à sillonner les vallées.

Pourtant aujourd’hui j’ai fais du wing!

Il faisait trop chaud pour faire du vélo et il y avait tout juste du vent pour faire du foil en Kite sur les spots de Richelieu, la Maïre et la vieille nouvelle.
j’ai donc essayé le wing en 5m et Sup en 7’11 , soit un volume de 120 litres.

équipé en quattro c’était suffisant pour jiber et revenir au point de départ donc ne pas descendre au vent, mais je ne remontais pas non plus.

 

Test du wing Sup sur la plage de vias-plage

Le spot de vias-plage est idéal pour le wing par vent d’Est, tout d’abord parce qu’il n’y a pas grand monde sur l’eau même en pleine période estival et surtout même si on descend au vent on peux facilement rejoindre le bord de plage et marcher un peu pour rejoindre son point de départ.

Que ce soit par vent d’Ouest et Est ou on évolue perpendiculairement à là plage. Même par sud-est et nord ouest on revient au bord même si on ne remonte pas au vent.

 

Test du wing Sup sur la plage de vias-plageTest du wing Sup sur la plage de vias-plage

Aujourd’hui le vent était de secteur est sud -est, très faible, pas de vagues alors qu’il était prévu jusqu’à 1 m de houle.

c’était suffisant pour tirer des bords et m’entraîner aux virements de bords et jobe en wing.

Je n’avais pas envie d’essayer le foil mais là j’avoue que dès qu’il m’en sera possible j’essaierai le wing foil🤗

Discipline sympa pour des sessions tranquilles sur nos plages de l’Hérault sur lesquelles le Kitesurf est très peu autorisé pendant les heures de surveillance.

Test du wing Sup sur la plage de vias-plageTest du wing Sup sur la plage de vias-plage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article