Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test du foil alvator de la marque gong

23 Août 2020 , Rédigé par anémo Publié dans #Wingfoil

Testé aujourd’hui pour la seconde fois dans 10 à 25 noeuds de vent, le plan d’eau était légèrement houleux.

Vent de nord ouest raffaleux puisque sur ce spot le vent de NO rentre side off en traversant route, camping, forêt de pin...

Je suis sur une planche de 80 litres donc pour moi ça flotte même dans les molles.

dès qu’il y avait une rafale hop, 2/3 coup de pompage et ça se levait, le mât est en 65cm, l’aile de foil est une 2100cm2, quand le vent s’établissait pendant quelques secondes je n’avais même pas besoin de pomper avec la wing pour voler.

superbe remontée au vent, au large le vent était plus fort et pourtant le foil était facile à stabiliser dans les rafales pas de sortie d’eau. Finalement j’avais peur de commander la 2000 chez Redwood mais je regrette quand je vois la plage de vent avec ma 4m et mon gabarit de 60kg.

Test du foil alvator de la marque gong

Voici les relevés sur wind’s up pour le spot d’Agde au moment du test, de 17h50 à 18h20.

Test du foil alvator de la marque gong

J’ai trop hâte de pouvoir retourner sur l’eau en wing foil, je prendrai mon matos demain à la base on ne sait jamais si je trouve ne serait-ce que 30min de libre, c’est suffisant en wing lorsque l’on est déjà sur la plage, 2mi. Pour gonfler la wing, 2min pour visser le foil si comme moi il est en 2 parties et c’est partit même au milieu des baigneurs, pas de ligne, avec le flotteur suffisamment important vous pouvez partir de n’importe où même si le vent est raffaleux et peu fort au bord.

Test du foil alvator de la marque gong
Test du foil alvator de la marque gong

Un truc qui peu être utile en wing foil et même en sup je l’utilise c’est un leash ceinture, si comme moi vous n’en avez pas acheté, j’utilise une ceinture de triathlon avec un leash classique

Test du foil alvator de la marque gong

Ça évite d’avoir le leash emmêlé autour du pied en navigant ou autour du mât après une chute.

et comme j’ai eu le temps de réaliser qu’un virement de bord en volant et un virement pirouette, ça fait quelques chutes.

je suis complètement conquise par cette nouvelle discipline, pour l’été au milieu des lézards sur la plage il n’y a pas de lignes, les déventes ne sont pas dangereuse pour l’entourage par contre on a peu de visibilité lorsque l’on navigue.

Je viens de commander la 6m chez Takoon, test à suivre mais ce ne sera pas demain car le retour en stock de cette Wing classé meilleur wing en 4m par wind magazine est en rupture actuellement.

Test du foil alvator de la marque gong
Test du foil alvator de la marque gong
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article