Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Quels sites regarder pour les prévisions météo.

4 Février 2021 , Rédigé par anémo Publié dans #Prévisions

La météo c’est un point très important pour la pratique du Kite, de la planche à voile, du wingfoil.

voici les quelques applications que j’utilise pour prévoir au mieux mes sessions.

Quels sites regarder pour les prévisions météo.

Elles sont classées par ordre dans lesquelles je les consulte.

je privilégie l’application meteo consult Marine.

Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.

Depuis la carte des spots il suffit de sélectionner les spots que l’on souhaite consulter, ensuite on peu les rajouter aux favoris en sélectionnant l’étoile en haut à droite, exemple ci dessous avec le spot du lac de naussac.

 

Quels sites regarder pour les prévisions météo.

Ensuite, à l’ouverture de l’application nous avons nos favoris et pouvons consulter les prévisions qui sont assez significatives.

Quels sites regarder pour les prévisions météo.

Après avoir consulté les prévisions des différents spot, je recoupe avec les prévisions du bulletin côtier de météo France, puis des prévisions animées par windy.

Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.

Une fois que vous avez cliqué sur la barre du menu en haut à gauche, il faut sélectionné MARINE puis cote puis la zone souhaitée.

après ça je regarde les prévisions animées par windy.

Quels sites regarder pour les prévisions météo.

À force de consulter ces 3 sites on peu voir ce qui est le plus proche de la réalité après avoir observé sur place lors des sessions ou en consultant les rapports d’observation de vent sur windsup.
moi j’ai opté pour l’abonnement windsup qui permet d’avoir un relevés de vent des spots sélectionnés ou consul

Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.

C’est grâce à tout ça que je me déplace sur les spots pour profiter des meilleures conditions et que j’en informe les différents groupe FB whatsap et Messenger dont je fais partie. 👍

à demain à Richelieu, ça risque d’être léger d’après tout ce que j’ai vu, mais si on veut d’avantage de vent, les spots des saintes marie de la mer et de carro seront parfait.

bonne nav à tous🤙

Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Quels sites regarder pour les prévisions météo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article