Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Maldormir, ride with us quoi!

12 Mai 2013 , Rédigé par anémo Publié dans #Etang de l'Herault

Seulement 2 ailes de marque Best sur l'eau, ma best TS et une waroo de 2010, ce sont vraiment de très bonnes ailes, n'hésitez pas à les tester auprès de chinook leucate ou Kiteshop par exemple! 

Etang-de-THAU-0751.JPG

une vingtaine de noeuds sur le spot de maldormir, vent de Nord-Ouest, ce qui permettait de rejoindre le spot de la sèche en un seul bord, par contre pour le retour il fallait faire un ou 2 contre bord. Sur le spot de la sèche le vent était plus régulier, c'était les rafales de maldo sans les molles, top en 6m², du soleil, quelques nuages, un étang pas trop frais et un stationnement pas très facile à l'entrée du spot.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salut !<br /> <br /> <br /> je lis ton blog depuis un petit temps car mes parents habitent à vias et je voulais trouver des spots dans le secteur. J'ai finalement descendu du matos et j'ai navigué à maldormir vendredi avec<br /> ma blade 12. Pour le spot je le trouve simpa malgré le peu de profondeur et les rochers a fleur d'eau. Par rapport à la zeelande ou je navigue habituellement j'ai trouvé le vent extrement<br /> irrégulier bon avec une 9-10 j'aurai été plus à l'aise quand même avec la 12 c'était sportif ! Par contre on m'a dit qu'il fallait naviguer un peu plus loin pour que le vent soit moins irrégulier<br /> ...et grosse deception je m'attendais à te voir sur le spot mais ça sera pour une prochaine fois !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut, <br /> <br /> <br /> J'aurai bien aimé, mais vendredi je bossai, par contre je m'y suis rendu dimanche après-midi et il est vrai que pour avoir du fond il y a 2 solutions, partir depuis la première plagette et<br /> emprunter le chenal tout de suite à gauche de l'aire de décollage et ainisi rejoindre le plan d'eau profond sur lequel tu navigueras au milieu des bateaux et planches à voiles. 2 ème solution si<br /> tu cherche du fond mais un plan d'eau assez flat, il faudra partir sur la droite de l'aire de décollage et partir en direction de sète, 30cm à un peu plus d'1m de fond selon les endroits, surtout<br /> près du spot de la sèche à Sète pour lequel il faudra taper un bord d'une quinzaine de minutes depuis maldo, là tu trouveras parfois des planchistes, c'est 500m avant le spot de la sèche, c'est<br /> l'endroit où il y a le plus de fond sans avoir à traverser le banc de sable. <br /> <br /> <br /> J'espère avoir été assez compréhensible.<br /> <br /> <br /> Ce week-end c'est le festikite à Villeneuve les maguelone, je pense qu'il devrait y avoir de belles prestations avec entre autres Sebastien Garrat et son frère Valentin.<br /> <br /> <br /> <br />