Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test de la board Best Armada 2013 en 131*40,5

2 Avril 2013 , Rédigé par anémo Publié dans #Test planches

Board Best ARMADA en 131*40,5 au prix de 629 euros

Gabarit de 57kg, un bon 63 avec la combi, le harnais et le gilet.

Plan d'eau clapoteux, vagues et flat.

Type d'utilisation: Sauts hooké et déhooké, vagues, de 10 à 50 noeuds, en chausses ou en straps.

La board est compatible avec les chausses de wake de la marque Hyperlite, pour les autres marques je ne sais pas, je n'ai pas essayé, les inserts sont décalés avec un pas de vis fin. Etang-de-la-NAUTIQUE-0313.JPGEtang-de-la-NAUTIQUE-0317.JPG  

Mon avis: Un peu raide lors des premières sessions, après quelques sauts, le pop est très bon. Pour les réceptions mieux vaut s'équiper de bons pads, elle reste raide, tout comme la version 2012. Le départ au planning est assez bon, à 10 noeuds je remonte au vent avec la 12 TS, la board est équipée de channels, je n'ai pas sentie le bénéfice.

Etang-de-la-NAUTIQUE-0332.JPGEtang-de-la-NAUTIQUE-0322.JPG

 Super légère, tout comme la goldenboard de 2012 et plus légère que la armada version 2012. Livrés avec des straps trop grand pour mon 38, les pads n'ont pas beaucoup d'amorties, c'est pourquoi j'utilise la board avec les chausses ou un ensemble pads straps concept x qui me maintiennent d'avantages le pied avec d'avantages d'amorties.

Etang-de-la-NAUTIQUE-0328.JPGEtang-de-la-NAUTIQUE-0213.JPG

  La déco est superbe, en plus une version dans chacunes des gammes d'ailes est de la même couleur.

Existe en 3 tailles: 131*40,5 mais aussi 135*41 et 138*42.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article