Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

3ème jours consécutifs en wing

27 Septembre 2020 , Rédigé par anémo Publié dans #Wingfoil

3ème jours consécutifs en wing
3ème jours consécutifs en wing

En fin de journée le vent a bien faiblit de ce qu’on m’a dit lorsque je suis arrivée sur le spot de la tamarissière.

J’ai eu l’occasion d’essayer la wing fone swing en 5m.

Voici un rapide comparatif de la wing fone swing avec la Redwood pwrfoil en 4m.

3 poignées sur la latte fone contre 4 sur la Redwood, mais la seconde poignée, celle manquante sur la swing je ne m’en suis jamais servie donc.

Le système de gonflage, en un point avec one Pump mais la valve sur la swing est de type sup alors que sur la pwrfoil c’est une valve comme sur la gong, à visser avec double bouchon, un gros pour dégonfler et le second plus petit avec valve anti retour, sur les 2 il y a un rabat avec scratch.

Les renforts en kevlar sont plus important sur la fone, moi j’ai trouvé la wing fone plus lourde alors que le copain l’a trouvé plus légère, il faudrait les peser pour être certain.

Quoiqu’il en soit avec les conditions de vent légère de cette fin de journée(17h30 à 19h) en 5m j’ai pu décoller à chaque bord alors qu’avec la 4’2 il me manquait de la puissance.

En foil j’avais le pwrfoil en 1500.

3ème jours consécutifs en wing
3ème jours consécutifs en wing

Ailes rincées juste après la session👍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article