Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Compte rendu de la journée test du Samedi 19 Juin à Carteau.

19 Juin 2010 , Rédigé par anémo Publié dans #Evenements kite

baie carteau zoom

Nous sommes arrivés vers 10h30, le vent rentrait depuis le NO, il y avait 10-15 noeuds depuis l'aire de decollage et 15 à 25 noeuds les pieds dans l'eau.

Pas loin d'une vingtaine d'ailes et tout autant de board disponible sur l'aire de décollage, Brunotti, Cabrinha, Slingshot, North, Takoon, Gin, flysurfer, RSC et peut-être d'autres marques.

SANY0009SANY0015

  Aire de decollage depuis le plan d'eau près de la digue   /   Aire de decollage depuis le parking près de l'eau(celui qu'il faut éviter de traverser)

L'aire de decollage était déventé, dès que les ailes étaient en l'aire, il fallait partir à l'eau en courant, le mieux étant d'allé en direction de la digue depuis l'aire de decollage et non vers les piquets en bois que l'on voit sur la photo de  droite ci-dessus. Nous ne connaissions pas le spot et à la suite de cette journée, nous ne sommes pas prêt d'y retourner par NO.

 SANY0005carteau baie par GE

Par contre c'est bien organisé, vive le kite dans le UN TROIS!    Le plan d'eau est immense.

Nous avons eu l'occasion d'essayer la Takoon Soul en 7 et 9m², la furia LTD en 9m², la Slingshot Octane en 9m², la RPM en 10m² pour les ailes. Les takoon Lux en 130 et 137, Source en 138, Brunotti Pro princess en 130*38 et Slingshot Crisis en 137.

Le vent est tombé vers 16h30, du coup nous n'avons pas pu en essayer plus.

Dommage, j'aurais bien essayer une North Vegas ainsi qu'une Cabrinha, pour la board, je crois que j'ai trouvé chaussure à mon pied

Les tests arriveront prochainement, mais Ben et moi sommes d'accord pour dire que lors de ce jours aux conditions rafaleuses, les Takoon Soul et Furia ont été nos coups de coeurs.

Au faite je sais que Claude en cherche une, Surfone, Flysurf, Vague et Vent sont revendeurs, de plus Surfone possède la Furia LTD en 7m² et la Soul en 9m² pour tester, n'hésitez pas à contacter le shop à Port Leucate, en plus Takoon à baissé ses prix.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> D'après ce qu'on nous a dit sur ce spot, les directions qui rentrent correctement sur ce spot sont tout sauf NW!  De NE à W en passant par le Sud. T'es du<br /> coin?<br /> <br /> <br /> Oh faite, quelle navette?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je pense qu'on aurait du ramener un panier de cerises, les conditions sont meilleures en pleine nuit, lors du décollage de la navette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut, Je suis d'accord pour le cadre, c'est pas le Bresil, il y a des<br /> raffineries à quelques miles du spot, de gros bateaux dans la zone portuaire, je pense plus important que celui de Sete, mais bon l'ambiance fut tout de même bonne surtout quand on pense que<br /> chaque personne essayant une aile n'était pas des débutants et pourtant il y en a eu des frontal et autres, ça fait<br /> flippé, mais ils n'ont pas arrêté le test pour autant.<br /> <br /> <br /> En fin de session nous avons eu l'occasion de discuter avec Hervé Bouré et Michel lequel nous a offert une bière et du saucisson(granola et eau pour moi,<br /> j'allais conduire), c'était super cool, du coup même si les conditions de nav étaient des plus pourrie, ça reste une bonne journée.<br /> <br /> <br /> La tram est encore là, jusqu'à mardi, trop bon. A plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c est clair que par no  c est pas le top la bas !!!!, maiq bon une fois sur l eau ça doit<br /> <br /> <br /> aller<br /> <br /> <br /> l environement est qd meme asse moche ? non ? merci pour tes infos sur les tests<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre