Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test Aile de kite ROCA en 5m²

18 Avril 2016 , Rédigé par anémo Publié dans #Test ailes

Test Aile de kite ROCA en 5m²

Après une sortie de l'aile par sud-est sur un plan d'eau houleux avec 1m50 de vagues et 25-30 noeuds de Sud-Est voici mon avis sur cette Aile.

Lieu du test: Cap d'Agde Richelieu

Conditions de vent: 25 30 noeuds de Sud Sud-Est.

Plan d'eau: houleux avec 1m à 1m50 de vagues.

Matériel: Aile Best ROCA en 5m² et Surf strapless en 5'11.

Rideuse: Aurélie 1m68 57 kg.

Légère pression en barre(moins que la TS, beaucoup moins que la North Neo et plus que la nouvelle bandit), je trouve que c'est juste ce qu'il faut.

Aile très rapide, bon en même temps c'est une 5m.

Très stable avec ses 3 lattes, même sous le vent d'autres ailes plus grande ou à l'abris des vagues ou de la digue lors des virages, l'aile ne dévente pas, j'ai même été agréablement surprise en surfant, je m'occupais plus du tout de l'aile porté par la vague et lorsque la vague faiblissait je reprenais alors en main l'aile d'un coup de main alors qu'elle était en bord de fenêtre sans tracter et en même temps sans déventer, j'ai surfer sans ramer!

En jibe et virement de bord, l'aile porte et se relance très vite, c'est aussi très utile pour passer au travers des planchistes et des autres kites, ainsi que pour suivre une vague.

J'ai même eu l'occasion de redécoller l'aile au milieu de la mousse et elle redécolle rapidement avant même d'être touché par la seconde vague.

Une vidéo parlera mieux, je préparerai donc cela lors d'une prochaine session, les photos des détails de l'aile par contre j'en ai prise donc je les posterai prochainement.

Quelques mots sur la barre: La barre est fine, je trouve cela parfait pour mes petites mains, le chiken est très court, le système de largage a changé, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle barre north et le système de largage est le même principe. Les lignes sont les mêmes que l'année dernière, pour ma part je suis ravie car les lignes de ma barre de la précédente saison sont intactes alors que j'utilisais une barre unique, les lignes sont légèrement rigides et ça rend le démêlage des lignes aussi facile et rapide que lors de leur première utilisation.

Après tout ce rapport, je vous dis "à bientôt sur l'eau"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article