Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test aile de kitesurf

17 Septembre 2012 , Rédigé par anémo Publié dans #Test ailes

Grau-du-roi 0180

Conditions: Plan d'eau clapoteux, 20 à 25 noeuds. 

Spot: Grau du roi plage nord / vieille nouvelle / la nautique.

Rideur: Aurélie, alias Anémo.

Matériel habituel: Best TS en 7 et 9m², takoon chrono en 12m², board goldenboard luxury en 133. 

 

Description aile.

Année: 2012

Marque: BEST

Modèle: TS

Taille: 9m²

Matériel: Best TS en 9m² et goldenboard en 133. 

Grau-du-roi 0430GOPR0435

En Général.

J'ai aimé: la sustentation, la rapidité de rotation, les renforts sur les lattes et le bord d'attaque, sur le spi au niveau de la jonction entre le BA et la latte centrale, la bille en retour sur la valve inflate, le redecollage, la stabilité, la plage de vent autant en plage basse qu'en plage haute et la couleur, la violette étant la plus belle je trouve, mais ça les gouts et les couleurs!

J'ai moyennement aimé: la pression en barre assez importante pour mes bras de fille, bien que j'aime sentir où est mon aile et surtout la rapidité à laquelle s'abime les lignes(endroit où se croisent les lignes après un loop).

Plus précisémment.

L'aile en image.

GOPR1287GOPR1548

La barre est confortable, j'utilise la 47 pour la 7 et la 9m, les lignes sont en 20m.

Grau-du-roi 0185Grau-du-roi 0521

C'est l'aile avec laquelle je débute les kiteloops, elle est joueuse bien que physique en barre, c'est le défaut que je lui trouve.

La-Vieille-Nouvelle 0238La-Vieille-Nouvelle 0239La-Vieille-Nouvelle 0240La-Vieille-Nouvelle 0241

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article