Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

1 Décembre 2020 , Rédigé par anémo Publié dans #Test ailes

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

Elle est très tendue et a un bord d’attaque plutôt arrondi.

le système de gonflage est simple avec gonflage et de gonflage depuis la même valve et one pump pour gonfler et dégonfler la latte en même temps que le board d’attaque.

le raccord de one pump est fin et l’air passe difficilement que ce soit pour gonfler ou dégonfler la latte, dommage, quand il y a du vent comme aujourd’hui ce n’est pas facile de faire bouger le raccord tout en pliant la latte pour la dégonfler.

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazineÇa y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

La poignée sur le bord d’attaque est bien placé et à l’air d’être bien renforcé au niveau des coutures.

quand je monte sur la planche Je tiens ma wing par la poignée du bord d’attaque tout en posant la paume de main sur la board pour me hisser et la super, pas de tension sur le board d’attaque quand je prends appuis.

quand on tient la wing face au vent et au vagues, le fait d’avoir la poignée sous le board d’attaque ça permet d’avoir la wing plus facilement au dessus de la surface de l’eau.

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazineÇa y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

il y a une fermeture éclair sur le bord d’attaque ce qui aura un intérêt en cas de réparation du blader afin de ne pas avoir à sortir tout le blader pour effectuer une petite réparation.
Le spi est très tendu donc c’est une aile très puissante avec peu de depower.

5 poignées sur la latte, aujourd’hui j’ai utilisé la première et la 4ème, la troisième je l’ai prise quelques fois dans le vent fort ou dans les virages mais je préfère le comportement de l’aile quand je la tiens plus éloigné.

aujourd'hui ce fut physique pour moi et mes 60kg(Néoprène et harnais inclus).

il y avait une vingtaine de noeuds d’Ouest à nord-ouest.

pour la première sortie je n’avais pas installé de bout de harnais, je pensais que la wing était équipée de connexion pour le bout de harnais tout comme la fone swing mais non.

dommage.

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine
Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine
Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine
Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

J’étais avec le foil pwrfoil en 1500, le plan d’eau était houleux🌊👍🤙

j’ai tout de même regretté la 4´2 pwrfoil dans ces conditions de vent assez forte, elle a un profil plus creux, ce qui me permet de la tenir plus sereinement dans le vent fort, là j’avais trop de patate. Benjamin et ses 95kg(sans combi) devrait lui se plaire avec cette wing.

Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazineÇa y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine
Ça y est, j’ai testée la wing Takoon élu meilleur wing par wind magazine

Après cette première prise en main je dirai que pour le prix de 548euros la 5m le sac et la wing sont top. Par contre attention il faudra acheter le leash de wing et peut être une pompe avec manomètre en plus.

le leash Takoon est très long et manque d’élasticité, par contre il est léger et le scratch de poignet conviendra à tous les gabarits

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article