Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test ailes JN Mister Fantastic et non JL!

5 Juin 2009 , Rédigé par l'anémo Publié dans #Test ailes


Voici les nouvelles JN Monsieur Fantastic ou Mister F, elles sont en test auprès de Johannes et Jean voici leur adresse mail: johannes@jn-kites.com, dès que vous voyez le drapeau JN, n'hésitez pas à demander, c'est ce que j'ai fais et voilà mes impressions, tout d'abord mon gabarit est de 55kg et mon niveau est intermédiaire, le test a été réalisé avec une naish thorn en 130*39.

La

6m²:

Test dans 17 à 40 noeuds, l'aile garde toujours un fond de puissance, pour une 6m² je l'ai trouvé saine, après avoir trouvé la position de mes mains sur la barre, j'ai commencé à envoyer l'aile et là, super sustentation, les conditions étaient rafaleuses et pourtant je n'ai pas sentie d'accoups dans le harnais ni même dans les bras, c'est très bien répartit, elle n'est pas lourde en barre mais suffisemment pour savoir où elle se trouve, j'ai pu rapidemment la lâcher du regard, elle répond très bien, ce qui fait qu'elle est très agréable pour suivre les vagues.

La 8m²:
Je l'ai essayé le même jour que la 8, les rafales étaient tout de même moins forte, ça n'excédait pas 35 noeuds, j'ai un peu trimé quand-même, et voilà ce qu'il en resort, même sensation en barre que la 6m², j'ai écarté un peu plus mes mains sur la barre et lors des sauts, tout comme la 6 ça monte et on redescend doucement, attention à ne pas la renvoyer trop tôt lors de la reception car ça prend beaucoup de vitesse, rassurante tout de même, lors des redécollages il suffit de choisir de quel côté on veut la relever de tirer quelques secondes sur une des extrémitée de la barre, elle se place rapidemment sur l'oreille et il ne reste plus qu'à replacer ses mains sur la barre et rechausser sa planche.

J'espère essayer la 12 rapidemment


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article