Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test aile Best Waroo 2009 en 7, 9 et 13m²

17 Juin 2009 , Rédigé par l'anémo Publié dans #Test ailes


Voici l'aile avec laquelle j'ai le plus progressée.
C'est une aile rassurante même dans les rafales
, parfaite pour la région étant donné qu'il y a fréquemment de la tram.

Rider: La même que pour les JN un peu plus bas, d'ailleurs étant donné la description au niveau naviguation que je fais de moi, pouvez vous déterminer mon niveau afin que ce soit plus rapide à écrire et donc plus facile à lire. Merci de me le mettre en commentaire de cet article.

Decsription de l'aile: Bon marché puisque le prix des ailes nus est de 419 pour la 3m², 819 pour la 11m² et de 1149 pour la 20m². Pas de one Pump, bille dans la valve du Bord d'attaque(bien pratique), Nombreux Renforts sur les oreilles, le Bord d'attaque et aux extrémités des lattes, 2 lattes rigides au niveau des oreilles qui ne gènent en rien au rangement de l'aile en 2 ou en 3, belle déco.

Mon Avis: Même dans les conditions rafaleuses fréquentent dans la réfgion, j'ai été rassurée contrairement à la Monkey Griffin avec laquelle j'ai débuté(encaissait mal les rafales), le Border/Choquer n'est pas long(sur la barre 2008 car il y a 10cm de plus sur la 2009) donc accessible aux petits bras, quand on lache la barre en ayant l'aile au zénith, il n'y a plus de traction dans le harnais et elle ne dévente pas pour autant, en naviguation, l'aile est saine, pas d'accoups dans le harnais lorsqu'il y a des rafales, dans les molles l'aile étant assez rapide elle peut continuer à nous tracter, en raison de mon gabarit, je naviguais avec la 7 de 18 à 38 noeuds, la 9 de 13 à 25 noeuds et la 13 avec la planche d'Eli(150*50 je crois) à partir de 10 noeuds, j'ai essayé différents réglages, sur la 7 je préfère en B et au 2ème noeuds, sur la 9 AB et la 13 AB aussi et 2ème noeuds toujours. elle a une bonne sustentation mais tout de même moins que la rebel 09 ou la M. Fantastic, dans les molles elle surborde légèrement mais bien moins qu'avec une nemesis 09, en conclusion, je conseille en première aile ou pour ceux qui ne navigue pas fréquemment car elle est accessible et polyvalente.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article