Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Fin de tram à la vieille nouvelle.

23 Avril 2013 , Rédigé par anémo Publié dans #Plages du Languedoc

La-Vieille-Nouvelle-2432-1-.JPGLa-Vieille-Nouvelle-2431-1-.JPG

Une quinzaine de noeuds de NO depuis la digue(spot de windsurf), nous gréons 9m tous les 3 et "hop" direction LE SPOT, après 10 min de navigation dans du vent léger, le vent rentre d'avantage au niveau de l'ouverture de l'étang sur la mer. 1h plus tard, vers 10h le vent faiblit et nous contraint à rejoindre notre voiture, on a pu sauver 1h de navigation en plus dans 12 à 20 noeuds, l'eau était encore fraiche, mais heureusement il faisait soleil.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Tu navigues avec une directionelle ? je comprends pas pourquoi vous aviez des 9 avec 15 à 20 noeuds<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je navigue en twin tip mais en 9 TS et mes 55kg c'est suffisant, sinon un des 2 autres kitesurfeurs avait une directionnelle(nugget) et le troisième n'avait pas assez mais n'aiment pas naviguer<br /> en 12, du coup il a pas mal marché.<br /> <br /> <br /> Pour info, voici les plages de vent de mes ailes:<br /> <br /> <br /> 6TS 2013 : 25 à 50 noeuds<br /> <br /> <br /> 7TS 2012 : 20 à 35 noeuds<br /> <br /> <br /> 9TS 2012 : 15 à 28 noeuds<br /> <br /> <br /> 12TS 2013 : 10 à 24 noeuds<br /> <br /> <br /> le tout avec le twin tip, je gagne 3 noeuds en plage basse avec ma directionnelle.<br /> <br /> <br /> <br />