Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test de l'aile Takoon Chrono 2011.

23 Octobre 2010 , Rédigé par anémo Publié dans #Test ailes

SANY0756SANY0761

Tout d'abord la 6m² chrono 2011 est sur le papier une aile de Freeride, voir description par Takoon.

Un test a été récemment réalisé par Kitesurf mag.

Mais voici mon comptre rendu après 7 sorties.

Essayé par SE dans 18-25 noeuds, du NO par 20-35 noeuds et 15-22 noeuds.

Au final une plage de vent de 15 à 35 noeuds pour un gabarit de 57kg.

L'aile est connecté sur les arrières à Turning +, mais reste lente pour une aile de cette taille, de ce faite elle est idéale pour les backloop, frontloop et toutes sortes de tricks Oldschool, l'aile garde une puissance de traction constante où qu'elle soit dans la fenêtre, ce qui rend les kiteloop puissants et non adapté pour les débutants de cette figure comme moi, sous peine de violente reception.

Les 6 lattes font de cette aile une aile stable quel que soit la force du vent, sa sustentation est impréssionnante et l'utilisation en déhooké est plus que plaisante, il est tout à fait possible d'enchainer les sauts tout en restatnt dehooké, cette dernière ne surborde pas et reste stable dans la fenêtre pour restituer toute sa puissance après une prise de crant. 

SANY1037

Pour mon gabarit j'ai rajouté un noeuds sur les avants, je me connecte toujours sur ce dernier, je l'ai placé à mi hauteur entre la poulie et le noeuds d'origine, finalment avec la trime de cm ça rend l'aile d'avantage exploitable pour mon gabarit parce que connecté sur le noeuds du bas, à 30 noeuds, je suis trimé au maximum, alors que 5cm de moins sur les avants à 35 noeuds, j'ai encore de la marge au niveau de la trime.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article