Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm

16 Octobre 2020 , Rédigé par anémo Publié dans #Wingfoil

Après quelques navigations j’arrive à la phase des tests, j’ai contacté Takoon mais les tests ce ne sera pas avant le printemps à cause du COVID, fone ce sera la semaine prochaine à carro, les autres marques à voir. J’ai envie d’essayer différentes tailles et profils d’ailes de foil surtout, quoique les board aussi, ça me tente bien quand on voit les designs des dernières(double concave, les rails et les rails biseautés...)

Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm

Aujourd’hui lorsque je suis arrivée sur le sable les planchistes ne remontaient plus au vent, j’ai donc connecté le foil gong rise en xl sur mon mât pwrfoil, le mât que j’ai pour le foil est un 65cm alors que le pwrfoil est de 85cm, l’aile pwrfoil est une 1500 alors que la rise xl est de 1900cm2.

Elle m’a permise de décoller facilement dans le vent faible de cette fin de journée et pouvoir attraper la houle sur mon bord retour, pour mon gabarit la surface de l’aile était difficile à contrôler dans la descente de la houle, dès que le vent a été suffisant j’ai monté la 1500. Voici les 2 tracés

Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm

Le tracé avec la plus importante vitesse Max est avec le foil pwrfoil en 1500cm2 par contre la vitesse moyenne plus élevé c’était avec le foil gong en 1900.

une très belle houle d’Ouest, c’était parfait pour le wing, je me suis de nouveau trouvée seule à l’eau, le planchiste que j’ai croisé avant qu’il ne sorte de l’eau remontait difficilement au vent.

nous avons maintenant quelques jours consécutifs sans vent. 😩 coirage

Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Monter une aile rise xl gong sur un mât alu pwrfoil en 85cm
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour intéressant ,<br /> Donc vous confirmez que la forme du profile du mat PWR est exactement la même que Gong ?<br /> Merci <br /> En fait je me suis monté un foil electrique rigide sur une base gong sup et la je compte me monter un deuxième e- foil gonflable sur une base PWR. Et je voulais savoir si ma pince de mat gong serait compatible avec PWR.
Répondre
A
Oui les mat gong et pwrfoil sont compatible, l’un vers l’autre. Contrairement au mât takuma, le mât gong ou pwrfoil s’adapte au fuselage takuma lol, par contre la mat takuma n’est pas compatible avec les fuselage gong ou pwrfoil, il est un peu plus large en son centre