Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Violente tempête au Grau d'Agde, d'après l'échelle de Beaufort.

27 Mars 2010 , Rédigé par anémo Publié dans #Plages du Languedoc

C'est à 10h30 que je me suis mise à l'eau en 6m², il y avait alors entre 18 et 25 noeuds d'Ouest NO, sur un plan d'eau glaci avec toutefois quelques vagues. Après une demi heure de navigation, le vent rentra faiblement depuis le Nord, il m'a alors été difficile de rejoindre le bord, heureusement avec mon materiel mais à plusieurs centaines de mètres de l'aire de décollage initiale
Après être revenu en marchant face au vent, qui rentrait alors plein Ouest fortement, Ben s'est mit à l'eau en 6 vers 11h40(je pouvais la lui préter, il venait de la ramener).
SANY0265SANY0270
C'est alors que nous étions plus les seuls sur le spot et la tram continuait de forcir.
SANY0275SANY0282
Nous avons été plusieurs à tenter de lever nos ailes, mais les rafales avaient raisons de nous. Certains ont eu des frayeurs à plusieurs centaines de mètres du bord, alors que quelques uns s'en sont sorti sans dégats, l'un d'eux s'est retrouvé avec une aile en 2 partie, ramené des 300m par Thomas et un autre est rentré avec 3 lignes
SANY0283SANY0327
Vers 16h nous sommes partis faire des courses à Agde, 2h après le vent était toujours aussi fort, dommage car il faisait beau.
En tout cas je suis contente d'avoir une aile équipé du One-Pump, ça m'a permit de naviguer un peu plus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> ça y est la video est en ligne depuis quelques minutes.<br /> <br /> <br /> Dimanche il y a eu du vent, Lundi aussi, mardi je me suis licencié après être passé chez le chirurgien pour la visite de contrôle, mercredi vtt et la voila enfin.<br /> <br /> <br /> PS: Tu n'es pas à la nautique, il y a de la tram?<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Aurélie, de retour d'une tournée de l'Ouest à l'est, j'ai découvert que la vidéo de notre journée de Fou n'était pas en ligne!<br /> <br /> <br /> Que se passe t'il trop souvent du vent pour te donner le temps de monter ce bout de film. Dommage, je regraderai demainb.<br /> <br /> <br /> Bise à tous les deux et rdv très prochainement<br /> <br /> <br /> Lau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Comme tu peux le voir on s'entraine avant le maroc , plus le temps de prendre des photos ni video on reste sur l'eau. bisous a vous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens nous au courant et surtout soyez prudents, y a du Zef !<br /> Bisous à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut,<br /> J'espère pouvoir naviguer lundi par SE, car d'après windguru, mardi ce sera comme hier<br /> Pour la video, j'espère la terminer mardi, mais après visionnage des videos, on ressent qu'il y avait beaucoup de vent<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre