Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anemo, wing et glisse dans le midi

Test aile de kite Core GT en 7m²

20 Juin 2009 , Rédigé par Ben Publié dans #Test ailes


Rider
: Benjamin  95 kg niveau intermédaire 

Condition : spot de maladormir tres rafaleus 20 à 37 noeuds.

Barre: au premier abord c'est du costaud et très confortable presqu'autant que la fone 2009, la couleur et la déco sont basique, Jaune et Blanc uniquement, tout comme l'aile, la trim à sangles est à porté de mains, simple et efficace, la taille de la barre est  de 45/57cm avec 24m de lignes.

Description de l'aile: C'est une aile delta, elle est équipé du one pump, et on remarque vite les nombreux renforts en dacron un peu partout sur les endroits clés. La déco, on ne va pas s'étendre sur le sujet, elle est jaune et blanche, c'est tout, aucune autre couleur n'est disponible.

Mon avis: Au décollage la surprise, la sensation en barre est impécable, l'aile reste calée ce qui m'a bien servit car je n'avais pas réglé les footstraps de la board qui m'était prêté en même temps, une Blankforce en 134*39,. Lors des premiers bords j'ai ressentis un fond de puissance qui m'a permis de passer les molles; et pour les claques, grâce à un depower progressif, je n'ai jamais "été à la rue". Rapide dans les virages, une sustentation d'enfer, ça monte vite et ça plane longtemps. La sensation en barre est pour ma part parfaite, dès le premier bord j'ai lâché l'aile des yeux, on sait toujours où elle est dans la fenêtre.

Les ailes Core GT et les planches Blankforce sont en test auprès de Etikite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article